About me

Moi

Professionnelle dans le secteur du vin, aujourd’hui Brand Ambassador en Californie pour Crocus un Cahors intégralement composé de Malbec et créé par Paul Hobbs (Californie) et Bertrand Gabriel Vigouroux (Cahors). L’objectif étant de réinterpréter le Cahors sur son terroir d’origine, mêlant sa puissance originalement connue avec finesse et élégance.

Blogueuse depuis 2010, date de mes premiers pas dans le secteur du vin en partant de l’unique constat que ce secteur rassemble des passionnés et que le vin permettait de délier les langues et de passer d’excellents moments avec les personnes avec qui on les partage.

Après un BTS viticulture oenologie, un master 1 à l’INSEEC en Wine Management et un mastère spécialisé à l’ESC Dijon en commercialisation international des vins et spiritueux, en passant en parallèle le WSET level3 et en créant mon auto-entreprise dans la formation et le conseil aux entreprises viticoles sur les médias sociaux. J’ai travaillé à AOC Conseils, premier réseau national de consulting spécialisé dans la filière viticole,  puis à Vinexpo en tant que marketing et social manager avant de partir pour la Californie.

Mon Livre

 Outils simples de réflexion sur la gestion marketing d’une propriété, d’un château, ou d’un domaine viticole. Chaque propriété viticole se retrouve à gérer une marque et parfois sans le savoir.

Ce livre est composé en trois grandes parties, accompagnées de cas concrets :
=> Définir le concept de marque
=> Faire l’analyse de son entreprise
=> Harmoniser ou créer sa marque

Pour l’acheter =>  Développer sa marque vinicole

                développer sa marque vinicole développer sa marque vinicole 4C

« Il n’y a plus de marché pour des produits que tout le monde aime un petit peu. Il n’y a que des marchés pour des produits que quelqu’un adore. » – Boris Durisin

 

 

 

 

 

 

Et aussi

« Communiquer et prospecter grâce au digital » par viti mars 2016

 

« Savoir Manager le vin » par Terre de Vins jan/ fev 2016

« Nina élevée en flux de blog » par BingBang automne 2015