[AGENDA] Caves ouvertes Vaudoises – Suisse 23 / 24 Mai

Marie (drink a beat) & Me in Switzerland

Les caves ouvertes vaudoises c’est l’évènement qu’il ne faut pas rater en Suisse les 23 et le 24 Mai prochains. L’espace de deux jours tu vas pouvoir découvrir les vins AOC la côte.

La Suisse, je l’ai rencontrée pendant le #DWCC à Montreux et j’ai enfin eu la chance de goûter ses vins ! Parce que sincèrement mise à part en Suisse c’est compliqué de trouver facilement cet élixir helvétique qu’ils gardent jalousement.

Carte_vignobles

source: http://www.region-du-leman.ch/

C’est pour cela que chaque année ils se rattrapent et ouvrent leurs portes le weekend du 23 et 24 Mai. L’AOC la côte en Suisse c’est quoi ? 

2007 ha sur 12 lieux de production
100 caves
– Plus de 50% de la surface viticole Vaudoise
– le long du lac Léman dans les districts de Morges et de Nyon
– Connues pour ses vins blancs (Chasselas, mais aussi Chardonnay, Pinot Gris, Sauvignon Blanc et Doral)
– Les vins rouges sont composés des cépages : Pinot Noir, Gamay mais aussi deux cépages indigènes le Gamaret et le Garanoir.

Que va t-il se passer pendant les portes ouvertes ?

Pour seulement 15 CHF tu auras un passeport « caves ouvertes » qui te permettra de bénéficier :
– d’un verre de dégustation,
– d’un accès à toutes les caves participantes,
– du transport gratuit de cave en cave depuis les gares de Morges, Gland et Rolle.

De plus, en te baladant vers la ville de Nyon, l’ensemble des vignerons t’accueilleront en plein coeur du château pour te faire découvrir leurs vins.

En allant aux caves ouvertes Vaudoises tu auras peut être la chance de remporter une des 50 bouteilles de leurs meilleurs crus en participant au jeu concours organisé pas les vignerons eux-mêmes.

Qui plus est, pour te mettre dans l’ambiance les hôteliers Suisses ont tout prévu en offrant trois bouteilles de vins Vaudois à chacun de leurs hôtes !

Quelques mots de Pierre-Michel Schnider, Président des vins de la Côte au sujet de la 6 ème édition des caves ouvertes vaudoises:

Cette manifestation, qui est désormais la plus importante manifestation oenotouristique du pays, tant par sa couverture géographique que par sa mobilisation, offre aussi l’opportunité de faire des rencontres chaleureuses et de passer des moments conviviaux entre amis ou en famille.

Caves Ouvertes Vaudoises

Horaires d’ouverture des caves : 10h à 19h

 

« Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *