[AGENDA] Musique classique & Vin

Si tu habites aux alentours de Narbonne saches qu’entre le 13 et le 18 Avril prochains aura lieu le second festival « Ma vigne en musique », qui réunit musique classique et domaines viticoles.

Des artistes et des vins de standing international vont faire résonner notes et tanins, le temps d’une semaine, au milieu de paysages et de lieux insolites – Cyril Guillotin

Cyril Guillon, pianiste, concertiste et directeur artistique est la personne à l’initiative de ce projet culturel qui associe musique et vin. L’objectif affiché étant de rendre abordable la musique classique à tous les publics ; c’est pour cela que les journées du festival seront rythmées entre concerts, masters class, conférences et séances scolaires.

L’idée est carrément intéressante car parfois se sensibiliser à d’autres styles musicaux peut faire du bien et peut-être pourquoi pas l’espace d’une soirée aborder une dégustation de vins sous un autre regard.

Pour plus d’infos c’est par ici => www.narbonne-classic-festival.fr

Les domaines viticoles participants sont: Château Pech Celeyran, Château Le Bouïs & Château de Marmorières

Par contre, si je dois émettre mon petit bémol, je pense qu’il est tout à fait envisageable d’écouter de la musique classique tout en dégustant un verre d’excellent Corbières en payant via son smartphone sa place au festival « Ma vigne en Musique »… Le règlement par chèque bancaire en envoyant un bon de commande c’est peut être un peu trop old school pour pas mal de gens maintenant… Je suis certaine que ce sera pour la 3ème édition :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *