[Agenda] Weekend des Grands Crus Bordeaux 2017 – 20 & 21 mai 2017

Amis Bordelais, comme chaque année l’UGCB (Union des Grands Crus de Bordeaux) organise son weekend des Grands Crus. Ce sera ce weekend l’occasion de pouvoir découvrir ou redécouvrir les vins de certaines des plus belles propriétés Bordelaises.

Le Weekend des Grands Crus de Bordeaux se passe entre le samedi 20 et le dimanche 21 Mai. L’un des évènements incontournables reste la dégustation de plus de 110 propriétés qui s’organise au H14 le samedi entre 10h et 17h. Voici mes trois conseils pour profiter pleinement de cet évènement:

CONSEIL 1:

Il y aura pas moins de 1500 visiteurs ! Si ton objectif est de déguster quelques uns des précieux nectars sans être trop bousculé, je te conseille de venir dès l’ouverture cela te permettra de naviguer plus aisément de propriétés en propriétés et d’avoir le temps de discuter quelques minutes pour en connaître d’avantage sur les vins.

CONSEIL 2:

Ne pas avoir peur de recracher. En buvant, au bout du 4ème ou 5 ème verres il te sera quasiment impossible de saisir les subtilités de chaque vin. Oui, je sais, c’est tellement bon que l’on a envie de tous les boire… Mais, rien ne t’empêche à l’issue de tes dégustations de finir par le vin que tu as apprécié et de t’en délecter sur la terrasse du H14.

CONSEIL 3:

La dégustation de l’UGCB pendant le weekend des grands crus est une réelle opportunité de déguster des vins que l’on a pas l’habitude d’ouvrir tous les jours. En réservant ta place avant le 19 Mai ici, le prix est à 60 euros au lieu de 75. Un tarif étudiant de 30 euros est aussi disponible.

Plus d'info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *