Brighton

Brighton est une superbe ville sur les côtes de l’Angleterre dans la région de Sussex, elle est d’ailleurs reconnue comme LA station balnéaire d’Angleterre. Brighton c’est un peu la ville qui prone la diversité et où pas deux personnes se ressemblent elle aussi gay friendly et engagée avec beaucoup de restaurants végétariens et de magasins vegans.

Si vous y allez un weekend quelques monuments sont incontournables :

* The Royal Pavilion, Indien à l’extérieur et typé chinois à l’intérieur, il fût construit en 1800 pour le roi Georges IV.

* The Brighton Pier, une grande fête foraine construite sur une jetée en 1899 !

* La grande roue de Brighton, parfois comparée au London Eye.

* The West Pier construite en 1866 et fermée depuis 1975 dans l’attente de travaux de rénovation. elle fût même classée monument historique en 1975 jusqu’à un incendie qui l’a quasiment détruite en 2003 à l’exception d’un squelette de bâtiment en ferraille.

* Le Grand Hôtel construit en 1864 fut le témoin d’un attentat raté en 1984 contre Mme Thatcher.

Bon et si ça vous suffit pas je vous conseille d’aller voir cet article qui vous propose les 51 choses à absolument faire quand vous êtes à Brighton.

En mal de voyage ? Je te propose d’aller voir San Sebastian, autre superbe station balnéaire à découvrir dans le nord de l’Espagne.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *