Cahors is BACK! (5/5)

Le dernier de la série… Et oui il fallait bien que ça s’arrête un jour… Le dernier #SagaCahors s’arrête sur une Propriété et ce sera le MAS DEL PÉRIÉ de Fabien Jouves.

Fabien Jouves

Parce qu’il n’y a rien de meilleur qu’une visite entre potes et qu’en plus quand on tombe sur un vigneron passionné par son terroir et par ce qu’il fait c’est juste un « surkiffage » total et un moment inoubliable!

Us ;)

Bon on omettra juste qu’on a réussi à se perdre à Trespoux-Rassiels  (village de 750hab!) le village de Fabien…

En parlant de lui, dressons lui le portrait! Fabien Jouves est un vigneron de 27 ans qui a remis en avant le domaine familial car avant son arrivée tous les raisins partaient en coop’. En 2007 il décide de faire une sélection parcellaire et de convertir son domaine en biodynamie, il considère que ses vins sont des vins vivants! Et sa philosophie étant de « Comprendre les terroirs par la bio, proposer des vins les plus naturels possibles, axés sur la fraîcheur et la finesse » Il se définit comme étant un « vigneron artisan ».

Ce qui a donné naissance à une gamme de Cahors composée de :

– Les escures (sur Calcaire blanc, le 2011 est tendu, frais et tout en finesse),
– La Roque (sur Calcaire blanc et rouge),
– Les Acacias (sur Calcaire Rouge élevé en barrique, le 2010 est tout en longueur avec des tannins fins une belle complexité et fini sur une touche de fraîcheur agréable)
–  La Pièce (sur ArgiloCalcaire rouge,Vinifié intégralement et élevé en barrique)

Fabien Jouves est le Vigneron qui a créé la gamme de vins de soifs bien sympathique avec des étiquettes décalées qui font du vin un moment de convivialité et fête!

by Salon des vignerons
by Marie :)

Merci à Jérémy Arnaud pour son cours sur #Cahors à l’#INSEEC et ses conseils au moment de notre venue à la villa Malbec.
Merci encore à Fabien Jouves pour la visite qu’il nous a faite.

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *