C’est quoi un Blogger Vin ?

Alors voilà, le weekend dernier je suis allée à la rencontre des AOC Bordeaux et Bordeaux supérieur accompagnée de plusieurs autres bloggers :) Quel super Weekend, j’en parlerais plus un peu plus tard…

J’ai donc eu la chance de rencontrer d’autre blogger vin ! Et là une question subsidiaire m’a traversé l’esprit… C’est quoi un blogger vin ?
Faut il être passionné par le vin et surtout les nouvelles technologies ? Dans quel but créer un blog ? Quelles motivations? Et surtout voir que derrière notre petit écran de réelles personnes s’y cachent toutes aussi atypiques et interessantes les unes que les autres.

Oui cela peut sembler étrange de se poser une telle question sachant que je suis moi même une « bloggeuse » vin mais, moi c’est pas intéressant je me connais!

En revanche les autres, connaître leurs motivations et tout le reste, ça c’est vraiment cool :) Donc en exclu ici voici l’interview de 4 bloggers vin !

Commençons par Evelyne Resnick, une incontournable de la blogosphère vin! Avec deux blogs : tendancevin.com son blog français traitant surtout du web marketing à l’international et l’autre blog ; basé sur le même principe en Anglais nommé winebrandsblog.com . Ces deux blogs sont nés à la suite de deux livres (un en Français et en Anglais), intitulés « guide pratique de marketing et de promotion du vin sur internet » et « Wine Brands: Success Strategies for New Markets, New Consumers and New Trends « .

Je ne vous en dirais pas plus et vous invite à regarder de ce pas cet interview !


La seconde bloggeuse que je vous présente est aussi une incontournable de la bloglouglou avec pour associé un sympathique petit canard… Vous l’avez tous deviné il s’agit bien de Miss Vicky Wine, depuis quelque mois elle écrit aussi sur l’express style, la « Wine touch » de l’express.fr ;) Alors si vous ne connaissez pas encore son histoire, son vin et son blog (et même si vous connaissez déjà !) Je vous invite à visionner cette vidéo  :

Par la suite, j’ai interrogé un vigneron blogger ! Oui, car on retrouve quelques bloggers qui ont aussi la casquette de vigneron :) Il s’agit ici de Régis Chaigne du domaine Ballan-Larquette, situé dans l’entre deux mers exactement à Saint-Laurent-du-Bois (vers Bordeaux) voici son blog. Et bien sur l’interview à ne pas louper !

Pour finir, j’ai interviewé Stanislas Bernagaud de Into the Wine qui fût, si j’ai bien compris, d’abord un blog et par la suite, il y a environ 2 mois, est devenu un site permettant de mettre en lien les vignerons et les internautes via ce site, nouvelle plateforme marketing pour les vignerons et aide pour les consommateurs! Voici son interview :

(malheureusement, c’est un bout d’interview, pour des « problèmes de transport » je n’ai pas pu la finir correctement…)

Je vous remercie tous d’avoir joué le jeux et d’y avoir participé !
Et je souhaite longue vie à vos blogs ;)

J’espère qu’on aura d’autres occasions de rencontres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *