Charles Smith Wines – The Velvet Devil 2014

ID CARD

Couleur   :    Rouge

Origine    :    Mattawa, Washington States (USA)

Cépages   :    94% Merlot 3% Cabernet Sauvignon 2% Malbec 1% Cabernet Franc

Qui ?         :   Charles Smith, vigneron autodidacte

Prix           :    12$

Histoire   :   Charles a normalement rien à voir avec le vin, même si il vient de Sacramento en Californie au pied de la Sierra Nevada Mountain il a décidé de vivre sa vie d’artiste dans en rock band et de partir au Danemark pour rejoindre une amie. Il y reste alors quasiment une décennie. Son groupe le faisant passer le plus claire de son temps sur la route, cela lui a permis de découvrir la diversité que chaque pays offre au niveau vinique. En revenant aux USA il croise la route d’un winemaker français qui lui donne envie de produire à son tour son propre vin! Voilà comment les cuvées Kung Fu Girl, The Velvet Devil, Boom Boom, Eve! et Chateau Smith naquirent.

NOTES PERSO

 
Dégusté le 16 Octobre 2017

Nez                    :     Des fruits rouges, noirs une pointe de boisé qui donnent envie d’être croqués.

Bouche            :     Sincèrement ce vin est facile et accessible sa bouche est juteuse et ne se prend pas la tête. Sans trop de complexité mais tout en équilibre et joliment exécuté.

Conclusion    :     Charles Smith atteint largement son objectif en proposant un vin qui se boit sur l’instant avec les caractéristique de son cépage. Il a aussi bien accompagné l’apéro suivi de pates au pesto 100% faites maison :)

 

Land to Hand

Vineyard to Bottle

Our Rating

7 My Crush

Our rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *