Développer sa marque vinicole

Développer sa marque vinicole un livre tout beau tout frais qui vient de sortir aux éditions Féret ! Comment ça ? Tu n’as pas encore acheté ton livre ? 

Les amis cette semaine est une grande semaine ! Après plusieurs rencontres, de balades dans les vignes, de quilles débouchées, plusieurs grattages de tête et de verres de vin dégustés… Un petit morceau de web vient d’être couché sur du vrai papier pour en faire mon premier livre : Développer sa marque vinicole !

Un petit livre outil qui se veut surtout utile pour nos amis vignerons, mais aussi l’ensemble des personnes qui s’intéressent de près ou de loin à l’utilité d’une marque de vin.

Attention ! Ne confondons pas la « marque de vin » et les « vins de marque »... Rien à voir du tout ! Ici, ce sont des outils simples et une réflexion sur le fait que les propriétés, châteaux, domaines gèrent une marque sans le savoir.

Ce livre est composé en trois grandes parties :
=> Définir le concept de marque
=> Faire l’analyse de son entreprise
=> Harmoniser ou créer sa marque

Très clairement, après la lecture de ce bouquin avec l’ensemble de ses pistes et de ses cas concrets la marque de vin n’aura plus aucun secret pour toi !

Pour te faire une petite idée voici la couverture et la quatrième de couverture du précis (en cliquant dessus tu pourras y voir plus clair!) :

                développer sa marque vinicole développer sa marque vinicole 4C

Et pour finir j’aimerais vous citer Boris Durisin :

Il n’y a plus de marché pour des produits que tout le monde aime un petit peu. Il n’y a que des marchés pour des produits que quelqu’un adore.

Bon et sinon pour l’acheter RDV ici =>  Développer sa marque vinicole

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *