Domaine des Rois Mages

Le Domaine des Rois Mages à Rully (Bourgogne) a été créé de toute pièce par Anne Sophie Debavelaere en 1984 et qui compte aujourd’hui 10,7 hectares de vignes qui s’étendent entre Rully, Bouzeron et Beaune. Anne Sophie a été rejoint, il y a quelques années, par l’un de ses fils, Felix sur l’exploitation familiale.

Rully c’est une appellation village de la côte Chalonnaise d’une superficie totale de 350ha avec en tout 23 climats classés en Premier Cru. A savoir que cette appellation est généralement en blanc (Chardonnay) mais on la trouve aussi en rouge (Pinot Noir) ; d’ailleurs au domaine des Rois Mages la tendance serait plutôt au rouge pour cette appellation.

En parlant de Pinot Noir Anne-Sophie en a une définition qui vous laisse méditatif :

Le Pinot Noir est un cépage qui n’accepte pas la médiocrité. Il est comme un Rubis avec plein de petites facettes qui brillent, d’ailleurs, son élégance explose en bouche avec comme des petites bulles de framboise, cassis, mure… Il faut un palais affiné pour en saisir toutes les subtilités.

                  Domaine des Rois Mages 3     Domaine des Rois Mages 4

                  Domaine des Rois Mages 2     Domaine des Rois Mages 1

                  Alexandre     Domaine des Rois Mages 5

Merci Alexandre D. (le mec avec le chien en photo juste au dessus) pour nous avoir fait rencontrer ta famille et votre domaine des Rois Mages. 

Et toi qui lis ici, si tu as envie de découvrir d’autres régions viticoles viens faire un tour dans la rubrique « Travel » !

1 Comment

  • GAUZENTES dit :

    Bonjour. A Félix et Anne-Sophie Debavelaere : chaque année je me rends aux vignerons indépendants, de BORDEAUX car j’aime les vins de ces Artisans . le 6/03/2015 je me suis arrêté sur votre stand
    je vous ai acheté 6 bouteilles de 2012 ( Rully 1er cru contrôlée ) au prix de 14,80 euros. jusqu’a maintenant je le laissai vieillir bien sagement dans ma cave.avec beaucoup d’autres grand cru. hors samedi soir le 12/05/2017 ,alors que je vantais votre vin a mes Amis (es), j’ai voulu leur faire plaisir. Quelle déception 2 bouteilles bouchonnées ,je n’ai pas continué a ouvrir ! j’ai du passé a un autre cru du Bordelais .
    voilà mon aventure avec votre vignoble .
    Salutations
    J.GAUZENTES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *