Escapade gourmande à Lyon & au SIRHA

Lyon est une ville magnifique pile au carrefour entre plusieurs appellations, on a le choix entre des Beaujolais mais aussi des vins de la Vallée du Rhône tout en savourant des spécialités dans un bouchon. C’est aussi LA ville où tous les 2 ans se rencontre l’ensemble des professionnels de l’hôtellerie restauration au SIRHA.

Le SIRHA c’est juste le bonheur si comme moi tu adores manger (avec la bouche mais aussi avec les yeux) et découvrir un ensemble d’innovations ! C’est d’ailleurs à ce moment qu’a lieu les Bocuses d’Or (ce sont les norvégiens qui ont gagné cette année) ainsi que la coupe du monde de la pâtisserie (remportée par une équipe italienne) et l’International Catering Cup qui titre le Meilleur Traiteur de réception du monde et qui fût remportée par la France !

Mais le SIRHA c’est aussi : 3045 exposants et marques dont 486 internationaux, 190 000 professionnels, dont 25 450 internationaux, 19715 chefs, 725 innovations présentées dont plus de 367 en avant-première mondiale… Et surtout un salon connecté avec des comptes Instagram, Twitter, Youtube et Facebook ultra actifs pendant l’évènement.

En ce qui concerne Lyon et mon Premier Bouchon c’était au Comptoir Brunet très belle adresse avec des plats typiques tels que la langue de veau sauce gribiche et la cervelle de Canut ;)

Ce séjour fût beaucoup trop court pour découvrir l’ensemble de la ville ; oui cette fois ci j’ai pris l’option découverte gastronomique et il n’y avait malheureusement plus assez de temps pour la découverte touristique… Même si les quelques lieux du vieux Lyon que j’ai pu visiter étaient très jolis  !

 

Bon et si tu as encore envi de voyager rendez-vous dans la Loire ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *