Et toi ça bulle ?

Alors prêt à faire péter la Bouteille de Champ’ ?

Parce que le Champagne reste une boisson spéciale il a aussi besoin de son propre salon!

Le Viteff se tiendra donc du 15 au 18 octobre 2013 à Epernay. 
(On a encore le temps…)

Juste pour vous, les quelques chiffres 2012 sur le Champagne :

❉ C’est une appellation de 33 249 hectares (répartie avec 38,3% de Pinot Noir,  32,1% de pinot Meunier et 29,3% de Chardonnay)
❉ Le Chiffre d’affaires 2011 est de 4,4 milliards d’euros!
❉ C’est quelques 322,9 millions de bouteilles (+1,1 %) vendues à l’export (les trois premiers importateurs sont le Royaume uni, les USA et l’Allemagne)

Le salon est là pour affirmer la position de la Champagne mais aussi pour d’avantage d’efficacité de cette région à l’international.

C’est un salon a plusieurs axes avec entre autres un technique et un commercial…

Pour pouvoir être sur tous les fronts rappelons qu’avoir une propriété c’est aussi avoir plusieurs postes à maîtriser aussi bien dans la vigne, que dans les chais, mais aussi avec des clients pros et particuliers.

Rappelons aussi que l’oenotourisme devient aussi un enjeu de plus en plus important et des réponses vont pouvoir être apportées au sein de ce salon.

Un des points forts de ce salon est qu’il sera incontestablement tourné vers le 2.0! Avec un compte twitter, une page facebook, un super débit au moment du salon… Et surtout n’hésitez pas à suivre le hashtag #Viteff :)

Le pays invité de ce salon sera l’Espagne.

L’Espagne est à l’heure actuelle en plein boom sur le point de vue des bulles !

Rien que pour vous donner une idée, une des grosses marques d’effervescents en Espagne Freixnet (appartenant à Cava, 4° place dans les marques d’effervescents espagnols) a comptabilisé en 2012 une augmentation de ventes de 21% en volume et de 19,7% en valeur alors que sur la même période le marché des effervescents hors champagne lui constate une évolution de 1,1% en volume et 4,2% en valeur.

En 2 ans, Freixnet a gagné 42% de consommateurs en plus, plus jeune et plus aisé tout cela grâce à une campagne marketing offensive à coup de promotion, de campagne d’affichage importante un budget média ultra important mais qui lui a permis de doubler sa notoriété !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *