Hanna Winery – Plongeons au coeur d’Alexander Valley

Hanna Winery c’est une propriété située en plein coeur de la Sonoma Valley (California). C’est dans ce paradis naturel entre vignes, arbres fruitiers et terrains encore préservés de l’urbanisation que dans les années 70 Elias Hanna, un chirurgien cardiaque San Franciscain décide d’acheter 5 ha de vignes… C’était sans savoir que sa fille, Christine Hanna allait tombée amoureuse de ce lieu et développer Hanna Winery pour en faire une des wineries incontournable de Sonoma avec plus de 100ha de vignes.

Hanna Winery est située au milieu d’Alexander Valley mais elle a aussi un pied en Russian River Valley là où elle est connue pour produire des Sauvignons Blanc, frais, fruités et très accessible. Mais quand on creuse un peu et qu’on la chance de rencontrer Jeff Hinchliffe le winemaker qui officie ici depuis 1998 ; on se retrouve alors avec un passionné d’autres cépages que les incontournables « Cab » Californiens qui va autant vous parler de Malbec ou de cépages oubliés et quasi inconnu comme le Saint Macaire…

Jeff Hinchliffe nous partage sa passion du le Malbec

Dégustation:

Elias Russian River Valley Pinot Noir 2014
Pinot Noir complexe mêlant des arômes d’herbes et d’épices comme le poivre blanc et le chocolat noir également accompagné de fruits murs et juteux tels que la fraise et la framboise. En bouche la puissance s’allie à finale très fruitée et souple.

 

 

 

 

 

 

Hanna Alexander Valley Cabernet Sauvignon 2014
Beaucoup d’épices également dans ce Cabernet Sauvignon, entre torréfaction, chocolat, un nez qui me rappelle les meubles fraichement ciré. Une puissant aromatique et un corps puissant au début pour finir sur une finale plus discrète.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *