Interview Hicham Roubal @ Vinipolis

Alors voilà, Enfin ma première vrai Interview! Maintenant avouons c’est du lourd ;)

Le Weekend dernier je me suis donc rendue à Vinipolis un concept oenotouristique et innovateur, à l’initiative de la cave coopérative des vignerons de Florensac et  de son président Thierry Coste.
J’ai eu la chance de pouvoir interviewer Hicham Roubal le responsable de la cave, que je salue et remercie beaucoup ! Car avec humour gentillesse et patience il a répondu à  mes nombreuses questions…
On attaque avec la présentation et dans la foulée les remerciements ;)  :

En rentrant dans Vinipolis, on peut aisément constater que c’est un pôle qui s’inscrit dans une démarche de découverte et totalement décomplexé avec des couleurs vives, de la lumière, des bornes interactives et surtout un plancher plutôt surprenant… Ici c’est de la dégustation ludique et accessible à tous :) Je tiens à rappeler que si l’on souhaite un peu plus de technique il aura toujours tout de même quelqu’un pour vous répondre. C’est un endroit ouvert à tous.
En une phrase Vinipolis est là pour « désacraliser le monde du vin » et est tout à fait dans son époque.
Maintenant, passons aux choses sérieuses et posons LA question : Vinipolis mais au juste qu’est ce que c’est vraiment??

Après avoir été totalement briefer sur ce qu’est Vinipolis, je me suis intéressée au parcours de mon interlocuteur, Comment fait on pour en arriver là ? Bon Hicham raconte nous tout… !

Maintenant, restons dans le sérieux et le pro ( oui il faut bien parfois!), quelles sont les avantages de vinipolis, mais surtout quelles sont les stratégies marketing d’un tel projet?

Bon et bien en tant qu’étudiante en BTS Viticulture Oenologie il me faut absolument des conseils !! Donc avec un professionnel devant moi une des questions incontournable c’est bien celle ci ! Que conseil donnerai tu aux étudiants de la filière vin ?

Étant posté sur un blog, la question qui nous intéresse tous c’est bien celle ci : Que pensez vous des Réseaux sociaux ?

Voilà, mon premier vrai interview s’achève et j’espère sincèrement que ce ne sera pas le dernier! J’espère que ça vous a plu, Dites Moi ce que vous en avez pensé, surtout ne vous gênez pas ;)
Pour finir en beauté, je laisse Hicham vous Raconter une petite anecdote qu’il a pu vivre à Vinipolis…

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *