Je veux dormir dans un cuve… un point c’est tout!

Alors là ! Je vais vous partager une bonne adresse :)

Juste chapeau…

Est ce que parmi vous, il n’y a personne qui un jour c’est dit :

 « Est ce que je pourrais vivre dans une cuve? 
Ou même peut être juste y piqué un petit somme? »

Pour rêver d’aventure vinique en tout genre. Ou juste pour voir comment ça fait… Moi oui! cette idée m’a déjà traversée la tête plusieurs fois.

Et bien à Bélesta, (45 min de Perpignan) Il l’on fait pour nous ;) 18 chambres ont trouvées leurs places dans et sur des vieilles cuves de vinification de la cave coopérative du village datant de 1925 !

Bienvenue à la cave de Riberach !

 

J’ai adoré le concept, un super restaurant très design, où l’on y mange bien, voir très bien, pour des prix très abordables grâce au chef Laurent Lemal, et au chef pâtissière : Julie Lemal. On trouve vraiment de quoi se faire plaisir avec un menu commençant à 29€, le rapport qualité/prix, en ce qui concerne le midi, en tout cas (le moment où j’y suis allée), est franchement très bien, voir plus que très bien comparé à d’autre resto que je connais.

Bref, j’ai super bien manger, dans une ambiance (peut être un petit peu trop guindée pour moi, surtout  pour la circonstance dans la quelle je suis aller manger là bas) mais ce qui témoigne d’un service franchement irréprochable, digne d’un restaurant étoilé ;)
Super, pour être tranquille lors d’un repas en amoureux, par exemple, ou se faire plaisir tout simplement.

La carte des vins est bien achalandée avec environ 250 références, du Roussillon, du Languedoc et du reste de la France et du monde.

On peut également compté les yeux fermés sur les conseils du sommelier Jonathan, qui pour notre table n’a pas hésité à sortir des bouteilles atypiques pour satisfaire notre soif de découverte!
(Désolé, emporté par  la dégustation et la discussion j’ai omis de noté ce que j’ai pu boire…)

Enfin, ce lieu est juste incontournable, si vous passez dans la région de île-sur-tête, ou de Maury !
Un endroit, totalement vinesque ;) Chic, design, cosy, et jeune… Dans le quel j’aimerais bien y retourné (une fois passé le statue d’étudiante fauchée…),

pour pouvoir rêver d’histoire de vin tout en me prélassant  à l’intérieur d’une des cuves (et surement les uniques cuves) les plus comfortable qu’il puisse exister!

 

Plus d’infos sur leur site.
Hôtel Riberach, route de Caladroy, 66720 Bélesta
Tél : 06.86.84.27.74       04.68.50.30.10

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *