Joseph Drouhin – Bourgogne

Superbe visite de la maison Joseph Drouhin en Bourgogne. Pour rapidement te faire une idée cette maison existe depuis 1880 à Beaune. Joseph Drouhin c’est une histoire de famille et maintenant ce sont les arrières petits enfants de Joseph Drouhin qui dirigent l’affaire familiale qui s’étend sur 73 hectares en Bourgogne et plus de 110 hectares dans l’Oregon (pour son fameux Pinot Noir).

Avec ses 73 ha la famille Drouhin produit dans 90 appellations de Bourgogne! Elle fait des vins en Chablis mais aussi en Mâconnais en passant par l’Aligoté de Bourgogne et des Grands Crus comme le fameux Clos des Mouches.

Au cours de cette jolie excursion dans les caves de la maison Joseph Drouhin nous avons déambulé dans plus d’un hectare sous terrain qui sillonne la ville de Beaune avec ce petit plus gorgé d’anecdotes et d’histoires. Tu commences la visite à l’endroit où les moines de Beaune vinifiaient leur propre vin puis tu continues dans la cave construite au 13ème siècle par ces mêmes moines. En traversant un petit passage datant des années 60 tu te retrouves alors, dans la cave des Grands Ducs de Bourgogne, cette dernière datant du 15ème siècle.

Pour finir bien évidement sur une dégustation de quelques vins sélectionnés pour se faire une idée du style Drouhin et de leur façon d’exprimer le terroir dans leurs vins.

 

Merci Carole pour avoir organisé cette visite. #CIVS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *