La Clef des Terroirs Interview décalé Tout en 5 Mots !

J’ai enfin pu voir le film de Guillaume Bodin, enfin j’ai trouvé la Clef des terroirs prés de chez moi, à l’Utopia, enfin je le rencontre ;)
Mince à force de le voir sur mon petit écran d’ordi et de tourner et retourner plein de questions à lui poser… je sais plus quoi lui dire en vrai… Bref, une vraie niaise !

Bon alors, pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de la clef des terroirs en voici la bande annonce

Moi aussi j’ai voulu faire mon Interview de Guillaume, tout en essayant de ne pas parler de sa vie, de ses études, de son point de vue sur la biodynamie. Bref, un interview de gens pressés, tout dans la « précision » et la rapidité… Enfin presque, à l’heure où l’on a plus le temps de vivre Guillaume dans son film nous montre que oui on le temps de bien faire et son interview et bien est à l’opposé du vite fait bien fait, devant l’affiche qui n’est pas la sienne bref du sans dessus dessous… Enfin presque…  et voici ce que ça donne :

« Au début du XXème siècle, un philosophe: Rudolf Steiner a émis des idées sur l’avenir de l’agriculture, […] Lorsque les élèves de Steiner lui demandaient pourquoi personne ne mettait en place ses préceptes, il se contentait de répondre: « Si on veut asservir un peuple, il faut lui donner mal à boire et mal à manger, c’est comme ça qu’on le domine car on perd le sacré qu’il y a dans la nourriture ». Une notion bien difficile à comprendre à l’heure du fast food et de la bouffe insipide. » [la suite sur le site]

Toutes les autres interviews sont : ici 

Toutes les dates de tournées sont : ici

1 Comment

  • Hub dit :

    Beaucoup de très belles images dans ce film. On peut éventuellement faire le reproche de ne faire que l’apologie de la biodynamie et l’absence de contradicteurs. Mais c’est le film d’un passionné, avec des gens passionnés et.. passionnants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *