La Villageoise ou le vin qui te met à la cuisine !

OMG !!! Je vous entends déjà… Un Blog de vin qui parle de La Villageoise ! On est dans la merdeuh! Et bien en fait non! Parce que le (nouveau?) positionnement de la Villageoise c’est d’être un vin pour faire la cuisine. Et franchement je peux maintenant dire « testé et approuvé ». 

Pour cela La Villageoise a pensé tout :

  • Un petit conditionnement, parce que généralement on a rarement  besoin d’une bouteille entière de 0,75cl pour faire à manger.
  • Une petite toque en plastique qui couvre la bouteille, qui en plus de rappeler le monde de la gastronomie, permet aussi et surtout, de faire un instrument de mesure.
  • Un sachet d’épices qui permet d’agrémenter aussi bien les recettes sucrées ou salées.
  • Un plan de communication sur mesure avec un site internet remplit de recettes vidéos faciles à suivre et à réaliser.
  • Un super partenariat avec Norbert Tarayre (le mec de Top Chef) qui t’accompagne devant tes fourneaux.
  • Et pour lancer tout ça un super jeu concours (jusqu’au 30/11/2015), pour gagner un cours de cuisine (d’ailleurs votes pour mes superbes poireaux ;))

Pour ma part je trouve ce concept de La Villageoise vraiment très bon et ce re-positionnement qui, était avant peut être un peu mal compris, vraiment clair et dans la tendance. Et puis si ça permet de nous mettre un peu aux fourneaux alors c’est top!

Alors en jouant le jeu j’ai suivi la recette de Norbert et j’ai cuisiné au vin avec La Villageoise et je vous ai sorti ces magnifiques poireaux vinaigrette et champignons de Paris. Franchement c’était hyper facile à faire juste un peu long quand tu as des casseroles trop petites…

Alors prêt pour la cuisine au vin ?

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *