L’art de Vivre par Smith Haut Lafitte

« La qualité ne vient que par les détails » lance Alice Tourbier propriétaire des Sources de Caudalie l’hôtel de Luxe attenant au Château Smith Haut Lafitte. On le ressent tout à fait quand on pénètre dans ce lieu hors norme où le vin côtoie l’art, le bien être, la gastronomie et le haut de gamme.

Pour tout comprendre c’est facile, le Château Smith Haut Lafitte (AOC Pessac Léognan dans les Graves) appartient à Daniel (en photo là haut) et Florence Cathiard. Monsieur et madame Cathiard ont deux filles dont Alice Tourbier (en photo aussi là haut) qui s’occupe avec son mari de la gestion des Sources de Caudalie.

La précision vient aux soins apportés dans le vignoble du château Smith Haut Lafitte où rien n’est laissé au hasard. La singularité du domaine vient du fait que chaque vigneron employé a sa propre parcelle pour un meilleur suivi qualitatif. Avec un soucis de préservation de l’environnement : récupération des eaux de pluie, utilisation de panneaux solaires, valorisation des déchets (compost), limitation au maximum des intrants, recyclage des déchets carboniques et utilisation de tisanes à la vignes…

Et tout ceci dans un un seul but : « Viser l’excellence »

L’excellence on l’a retrouve aussi sur ce lieu magique où le château Smith Haut Lafitte côtoie l’hôtel 5* et le Spa (oui oui les produits Caudalie c’est eux aussi) mais aussi 3 lieux où se restaurer en allant de l’étoilé « La Grand’Vigne » (2* au guide Michelin) au petit dernier « Rouge » qui sert du soir au matin des produits de saisons dans un esprit épicerie fine / bar à vin.

A faire :

Si tu as quelques deniers de côté et que tu traines dans la région Bordelaise je te conseille le BRUNCH côté piscine (95€) avec l’accès à la piscine intérieur, le Brunch (mets / vins) au bar vin côté rouge et pour finir un accès à la salle de fitness pour te donner bonne conscience… Enfin pour passer un dimanche zen, serein et hors du temps c’est parfait !

Avec les fêtes de fin d’année tu peux aussi te faire le grand Chelem avec 3 jours de fête de fin d’années « Grand Luxe » ! On vit qu’une fois ;) Toutes les infos ICI.

Juste pour un peu plus d’historique :

Florence Cathiard est une ex-championne de ski et son mari Daniel (champion de ski aussi, me semble t-il) fût l’héritier d’une petite fortune familiale faite dans la distribution. Il y a maintenant bien des années, limite dans une autre vie il a vendu au groupe Rallye (Casino) l’enseigne régionale (Grenoble) Genty-Cathiard léguée par son père, ainsi que les magasins Go Sport qu’il avait aussi créés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *