Le Bouchon et l’Assiette (Banyuls)

Toujours à l’affût de la moindre échoppe vendant du vin, évidemment pas trop difficile de trouver ça à Banyuls, mais lorsqu’il se fait 21h, cela peut déjà paraître plus ardu…
Quelle fût ma surprise lorsque à peine ai-je fait deux pas en sortant de la voiture, je tombe nez à nez sur un bar à vins !
Le Bouchon et l’Assiette (j’aime car il ne me donne pas du tout l’impression d’être un « attrape touriste ») et qui plus est blindé d’une foule joyeuse !
Sans même que mon amoureux ait le temps de dire un mot, je m’engouffre à l’intérieur (plus de place en terrasse )
Je découvre alors une carte avec une belle sélection de vins, des Banyuls évidemment, mais aussi de vins rouges catalans comme des Collioure et un bon nombre d’autres, tout cela servi au verre !
C’est vraiment dans une ambiance bodega, il propose également des plateaux de charcuteries, fromages et autres spécialités catalanes ainsi que des bruchetta ( Voilà pour la PUB ! sans oublier d’ajouter qu’ils ouvrent jusqu’à minuit!)
Alors, moi j’ai pris un Banyuls ( tant qu’à faire….) du cellier des templiers cuvée Président Vidal (doux 1998) alors je vais tenter de le décrire avec mon piètre vocabulaire et mon souvenir (car bien sûr j’ai égaré ma petite note sur laquelle j’y avais fait mon commentaire à chaud…) En tout cas pour commencer un vrai délice ! Des arômes de fruits secs peut être de la figue??, ou de la pâte de fruits… Mais aussi un mélange d’épices (je ne saurais dire lesquelles) et pour finir un arôme de grillé (ou torréfié?) enfin un beau voyage…
Notons pour finir que l’ambiance est vraiment chaleureuse, tout comme l’accueil ! (OUT l’ambiance guindée!). Une adresse à ne pas manquer pour un trip dans les P.O !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *