Le jeux du Taguez moi ou celui des 7 péchés capitaux… Version Vin :)

Bienvenue dans le monde des Bloggeurs vin! Où tout plein d’incroyables idées fusent chaque jour ! Cette fois ci c’est la chaîne – mail version blog… Vous avez rien compris ? C’est pas grave Eva d’Oenos explique ça cent fois mieux que moi :)

« En ce moment, dans les blogosphères mode et beauté, on joue à se taguer. Qu’est-ce donc? Un peu comme les chaînes de mail où l’on devait se décrire mais en plus interactif. Une série de questions est posée, un blogueur y répond et tague 5 autres personnes qui doivent elles aussi répondre aux questions et taguer 5 autres personnes et ainsi de suite. Rien de très compliqué, juste de quoi s’amuser un peu en cette période de rentrée ! Alors, pourquoi ne ferait-on pas ça dans le vin ? »


Merci donc au Bicéphale Buveur et Audrey Domenach pour leur joli et gentil tague ;)
À moi de jouer !

Avant tout voilà pour retrouver facilement le post des autres tagués voici le petit groupe FB fort sympathique :)

À mon tour de taguer !! Se sera Ben de Wine & Student , Lola de J’aime ton Wine ainsi que Ryan de Love that Languedoc, Christian de VinBlog  pour finir Sylvain de Midi-Vin !

L’avarice : Quelle bouteille avez-vous trouvé outrageusement bonne malgré un prix honteusement bas?
Bon c’est le moment des confessions alors… Allons y! Un vin que j’ai trouvé vraiment pas mal pour un prix vraiment derisoir est un vin en BIB! Le degrés d’Antan Rouge du Domaine de la Colombette… Quand j’ai eu l’occasion de le gouter j’ai vraiment été plus qu’agréablement surprise ce vin sans prétention dans son gros emballage qui ne le met vraiment pas en valeur avait vraiment tout pour plaire!

La paresse : Quel vin n’avez-vous jamais goûté par flemme de vadrouiller dans X cavistes pour le trouver?
Moi paresseuse??? Ça se serait ! Si bon peut être en général, ok… Mais quand il s’agit de vin JAMAIS! Quand j’ai décidé qu’il me fallait un vin je le trouve :) … Bon bien sûre il doit rester dans mes moyens… Sinon ça serait vraiment trop beau !


 La luxure : Dans quel vin aimeriez-vous prendre un bain et faire des bisous (oui, il y a des enfants dans l’assemblée, on fait soft) avec votre moitié?
Et bien je ne vais peut être peut être, ne pas être des plus original mais se serait moi aussi dans un bain de Champagne! Pour paraître « in », une petite vidéo :)

Attention pas dans n’importe quel Champagne, un Champagne qui m’a fait vibrer! Le Brut Initial de Jacques Selosse ! Un champagne qui ma fait rêver avec sa finesse, son élégance, ses petites bulles fines qui vous caresse sensuellement le palais, ses multiples arômes de fleurs blanches et d’épices… Avec une incroyable longueur… Comme la durée du bain que j’aimerais prendre :)
Attention cette cuvée est confidentielle…

L’envie : Quel vin dégusté sans vous par l’un de vos amis ou connaissances vous a fait le plus envie (et enragé)?
Envie et enragé ??? Oulalalaaaa….. Peut être pas jusqu’à en enragé… Mais  je dirais que toutes les bouteilles me donne envie n’importe laquelle que je vois… Sur tous les blogs, magazine, cavistes !!! Haaaahaaaaa c’est l’horreur je veux touuuuut !! C’est grave Doc’ ?





 La gourmandise : Quelle bouteille pourriez-vous siffler tout seul d’une seule traite ou presque?

Sans hésiter une vendange tardive du Domaine FARJON, c’est un Condrieu et son petit nom est « les Graines dorées », un des meilleurs vin en vendange tardive que je n’ai jamais bu ! Un pur vrai délice… Un 100% Viognier, en bouche c’est un vin qui ne demande qu’a être bu avec ses arômes de petits fruits secs, de pâte de coin… Pour le coup laisser tomber Modération, il se vexera pas !





 La colère : Quel vin vous a tellement déçu que vous l’avez jeté de colère après l’avoir dégusté?
Il y a quelques mois, je me suis retrouvée malgré moi dans une soirée dans laquelle je n’avais pas du tout envi d’être avec la parfaite tête à claque, le Mr Je sais tout en vin… Qui est arrivé sa pov’ bouteille de Rouge un Bordeaux (désolé! parce que j’adore cette appellation et les personnes qui sont derrière) je ne sais plus son nom, mais c’était une pure piquette insipide et beaucoup trop acide sans rien dans le bide comme la personne qui l’avait ramené… Grrr**@!^^***
Bon j’arrête parce que rien que d’y repenser Ça m’ÉNERVE !!!!

 L’orgueil : Quelle bouteille pensez-vous être le seul à pouvoir apprécier à sa juste valeur?
Une bouteille pour laquelle j’ai déjà écrit… Il n’y a QUE moi qui la comprend! C’est Sugar Baby Love du domaine de la Marfé… Du Bonheur liquide, je suis LA seule à l’avoir comprise avec toutes ses subtilités et sa complexité… Et ses notes… Bref je l’ai décrite entièrement ici.








Tags

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *