Le Vin, le Golf… Une histoire d’amour ?

Alors posons nous la question… Le Golf et le vin sont-ils intimement liés ? 

Faut-il faire du golf pour apprécier le bon vin ou, au contraire c’est quand on apprécie le bon vin qu’on se met à faire du golf?

Souvenir de mon jour de Baptême!

Pour ma part, je n’avais encore jamais touché un club de golf avant il y a quelques semaines… Alors je choisis la deuxième option, le vin m’a implicitement amenée au golf. Je m’explique, c’est lors de la semaine « Millésime en Languedoc » organisée pour le CIVL par l’agence Clair de Lune que le grand saut s’est produit…

Entre 2 dégustations pour me dégourdir et laisser quelques heures mes papilles en paix j’ai fait une aprèm’ initiation au golf… Enfin!!  Je viens de passer une étape dans ma vie de bloggeuse/ amatrice/ professionnelle/ étudiante « à Bordeaux » dans le VIN.

J’ai foulé le green avec mes Bensimon et j’ai pu m’entrainer au Swing… Un sport qui a presque immédiatement été addictif parce que ça m’a défoulée et que pour une non sportive comme moi j’ai aimé que ce soit pas trop violent non plus.

Enfin tout ça au Golf Saint Thomas de Béziers, et le plus étonnant dans ma quête de la relation intime du golf et du vin, c’est que chaque trou est parrainé par une propriété viticole! Voilà, voilà tout devient clair le vin est partout et il se marie bien avec le golf…. Enfin si vous voulez savoir qui parraine quoi c’est juste : ici.

Et en recherchant davantage on voit que ce n’est pas un cas isolé! Les rencontres vins golf il y en a partout et de tout temps! (non je n’abuse pas…)

Par exemple, les 18 et 19 Mai prochains l’Union des Grands Crus de Bordeaux (UGCB pour les intimes) organise son fameux « Week-end des grands crus ».

Tout le programme ICI.

Un weekend qui s’annonce chargé avec des grands Vins, de la belle gastronomie et même une soirée interdite aux vieux, uniquement pour les 18 – 35 ans!

Enfin pour en revenir au Golf toute la journée du dimanche 19 c’est la coupe de l’Union des Grands Crus organisée au golf du Médoc. On parle d’association « propriétaires et amateurs de grands crus ». 

On aime, on adore! Millésima et ses jeux concours parce que grâce à un clic sur ce LIEN on va peut être pouvoir faire, refaire notre cave avec des Grands Crus Bordelais ! Si c’est pas la classe ça ;) Et c’est jusqu’au 22 Mai 2013…

Un autre exemple, c’est maintenant mon école la « Bordeaux International Wine Institute » qui organise ça…

Comme quoi on va finir par croire que golf et vin font bon ménage!

C’est en marge de Vinexpo et c’est le 15 juin. Maintenant l’adresse vous est plus inconnue parce que c’est au golf du Médoc!

Et là c’est le premier RDV! Un évènement tout neuf qui a pour but de faire rencontrer les étudiants fraîchement diplômés avec les professionnels du vin.

Comment passer un entretien décomplexé sur le green ?
Non… Je suis sûre que l’ambiance sera décontractée!

Pour plus d’infos n’hésitez pas à contacter : swingseec@gmail.com

Bon et bien voilà, maintenant j’ai presque la pression de ne pas savoir plus jouer au golf que ça et de vouloir bosser dans le vin ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.