Les Pôpiettes – Beaune

Loin d’être critique culinaire, j’en ai d’ailleurs pas l’inspiration, j’ai tout de même envie de vous parler de belles découvertes gastronomiques. Parce qu’en revanche j’adore manger, et surtout j’adore BIEN manger. Peut être parce que mes parents ont un restaurant ou que mon père est charcutier de métier ? 

Parlons en donc ! J’inaugure cette partie dans mon blog avec le restaurant « Les Pôpiettes » à Beaune (Bourgogne).

C’est un resto tout nouveau (juillet 2014) qui a ouvert en plein centre ville de Beaune. A sa tête Giada Scarton une sacrée nana d’origine italienne qui a voyagé un peu partout et qui retranscrit tout ça dans ses assiettes.

J’ai eu la chance de la connaître un peu avant qu’elle n’ouvre son restaurant et déjà sa cuisine sur le pouce avait de quoi faire pâlir la plupart de mes repas…

Enfin, j’ai enfin pu aller manger chez les « Pôpiettes » à l’occasion de la Saint Vincent de Beaune, et ça a été un gros kiff de l’entrée au dessert. Pour nous, ça a été le traditionnel « Jambon Persillé » Bourguignon revisité. Suivi d’une myriade de plats aussi meilleurs les uns que les autres. J’ai adoré le tartare coupé au couteau avec ses petits légumes frais et noisettes croquantes. Pour ceux qui le souhaitent on trouve aussi le traditionnel menu Bourguignon :)

Niveau « liquide » on n’est pas déçu, la carte des vins est très jolie grâce à une sélection faite par Vins des Tonneliers, qui trouve des pépites encore abordables :)

Si un jour vous décidez d’y aller manger, vous devez commander leur Spritz un peu la spécialité de la maison dans cet univers Bourguignon et SURTOUT réserver à l’avance… Car, ce restaurant est très vite complet !

Les Pôpiettes

10 rue d'Alsace à Beaune (03 80 21 91 81) - Fermé uniquement le mardi

Et sinon toi tu manges quoi avec ton vin ?

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *