Lost in box ! Le Petit Comptoir Français VS Click and Drink

FIGHT !!! or not…

Comparaison de deux boxes qui n’ont rien de comparable à part de proposer du vin du partage et de la découverte le tout livré dans une boîte en carton…

J’appelle le premier Challenger…

…Et ce sera le Petit Comptoir Français

Une box super design et épurée un peu comme un cadeau, on a qu’une impatience c’est de l’ouvrir pour voir ce qui s’y cache.

Et là BAM le choc on y trouve bien emmitouflés une belle bouteille et trois produits artisanaux qui permettront d’accompagner votre bouteille… Un peu comme si le terroir venait taper à ta porte sans te prévenir !

Dans ma box j’ai pu y trouver une bouteille de Château Bouscassé 2004 cuvée Menhir, une boîte de très bon Pâté de Campagne une autre de Chichons de Canard et un Crumble Gascon.

Franchement sous vos yeux vous venez de trouver l’ami de votre apéro, la boîte découverte prête à être dégainée pour passer une bonne soirée !

On y trouve même le magasine mensuel du Petit Comptoir Français qui permet d’accompagner votre dégustation avec un agenda, un topo sur la région de provenance du vin, l’interview du vigneron (j’ai bien suivi les conseils d’Alain Brumont et j’ai dégusté son vin entourée d’amis :) ) et d’autres infos avec même une recette.

Bref j’aime voir je surkiffe même ! Car j’ai passé une bonne soirée et je me suis déplacée dans une région de production sans même avoir bougé de mon canapé en ayant de quoi boire, de quoi manger et de quoi m’instruire.

Le Second Challenger et pas des moindres sera :

Click and Drink by venteprivée.com

Le second compétiteur rentre en piste et nous permet pour quasiment le même prix que son concurrent d’avoir trois bouteilles pour faire le tour de France, mais des tours du monde de vignobles sont aussi à prévoir ;)

Franchement ici on peut admirer la lisibilité des fiches de dégustation pas de bla bla inutiles juste des points clés de la dégustation résumés en quelques mots, suivis de conseils de plats (connus et réalisables et ça c’est un point important). Pour finir on retrouve des infos utiles telles que le temps de garde, les cépages, le conseil de service et la région de production.

En un mot c’est simple, c’est efficace et lisible et on a toutes les infos utiles sous la main.

Résultat du Match

– Le petit Comptoir Français (25€ par mois) :

Offre une découverte approfondie d’une région on a presque l’impression que le terroir vient frapper à notre porte en même temps que le facteur nous l’apporte.

Le Plus : La découverte de bons produits qui accompagnent le vin et les informations très complètes qu’offre le magasine d’accompagnement.

Le Moins : Dans cette box, concernant les vignobles Brumont il est fait mention des Hospices de Beaune (certes c’est super méga giga important) mais pas des portes ouvertes de Madiran qui ont lieu à cette même date.

– Click and Drink (29€ par mois) :

Nous fait voyager aux quatre coins de la France et nous rend accessible 3 régions viticoles en un click.

Le Plus : Les fiches de dégust’ sont vraiment top, ni trop ni trop peu, les infos sont claires et précises et permettent de déguster les vins sans prise de tête elles ont un bel aspect didactique et rentrent tout à fait dans l’esprit de la désacralisation du vin.

Le moins : En flashant le Qr Code je m’attendais à découvrir la vidéo de dégustation du vin en question sur la fiche de dégustation, ce qui n’a pas été le cas…

 

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *