Pessac Léognan en compagnie de Bernard Magrez et le Château de Rouillac

Viens faire un petit tour à Pessac Léognan!

Château de Rouillac (Pessac Léognan) 

Et je te ferais découvrir deux grosses personnalités du coin, Laurent Cisneros de Château Rouillac et Bernard Magrez (propriétaire de plusieurs Châteaux à travers le monde) mais ici, pour son Pape Clément (grand cru classé des  Graves)

Mais avant de parler des personnalités ancrées dans l’appellation, disons 2 mots sur l’appellation elle même…

Merci la carte, pour nous mettre bien en tête où se situe l’appellation… Comme on peut le voir elle est pile aux portes de Bordeaux en plein dans les Graves.

source : bookine.net

C’est une appellation qui s’étend sur 1600ha et qui par son emplacement « lutte » contre l’urbanisation dûe à l’élargissement de la ville de Bordeaux (CUB).

Elle produit 80% de rouge et 20% de blanc.

Ses cépages principaux sont pour les rouges : le merlot, le cabernet sauvignon ainsi que le cabernet franc et pour ses blancs principalement du sauvignon qui peut être associé à du sémillon.

Le Château Haut Brion (premier cru) est le seul Château en Pessac Léognan figurant au classement de 1855.
Il existe aussi le classement des Graves réalisé en 1959 dont par exemple, Le Château Pape Clément fait partie.

Maintenant que vous situez Pessac Léognan je vous propose de rencontrer Laurent de Château de Rouillac, une très belle rencontre, une très belle personnalité qui vit à fond toutes les opportunités qui lui sont tendues et qui après avoir été footballeur professionnel décide dû, ou non… à la « crise de la quarantaine » de devenir propriétaire d’un Château à Pessac.

Et là, ce fût le coup de foudre pour ce beau Château de Rouillac qui autrefois appartenait au Baron Haussemann… D’ailleurs, un journaliste à dit à Laurent :

« Laurent ce n’est pas toi qui a choisi Rouillac… C’est Rouillac qui t’a choisi! »

Baron de Rouillac 2009 :
Un vin basé sur l’élégance, rempli de fruits rouges et de framboises un vin ayant une belle fraîcheur en fin de bouche.

Château de Rouillac 2009 :
Un vin avec une très belle matière et des tanins fins des notes boisées et légèrement plus animales.

Dada de Rouillac 2010 :
Un vin très gourmand, que l’on peut qualifier de « vin des copains », sans prise de tête qui réunit la passion de la maison avec l’équitation, le vin qui plait avec une touche de dadaïsme.

Un Pape Clément, un repas avec Bernard Magrez… Bienvenue à Pessac!

Bon quand on fait ses études à Bordeaux, et surtout quand ces études sont dans le vin et qu’on est amenée à rencontrer un gars comme Bernard Magrez on se sent toute petite à côté d’un tel personnage!

Alors, on l’écoute d’une oreille attentive tout en essayant de capter quelles sont les clés de la réussite comme la sienne…

Merci beaucoup à Cdiscount qui m’a permis de vivre tous ces beaux moments en Pays Pessacais :)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.