Quand le café s’invite à l’apéro

Quand tu es un aficionados du café tu pourrais en boire à n’importe quel moment de la journée et de la nuit. C’est d’ailleurs pour séduire les gens comme toi que certaines marques n’hésitent pas à passer au level supérieur pour te proposer toujours plus! Voici donc ma sélection spécialement faite pour toi.

 

Le café infusé au Jack Daniel’s

Toi grand fan de spiritueux et de whisky, sachant qu’un verre de Jack reste peut être pas encore bien vu de bon matin. Tu as trouvé là ton café idéal ! Jack Daniel’s  en partenariat avec World of Coffee te propose un café premium 100% Arabica infusé au Jack Daniel’s Old No. 7 Tennessee Whiskey.

 

 

Le café infusé au Merlot 

Si ton truc c’est plutôt le vin comparé au whisky, j’ai le café qu’il te faut aussi! Cette idée nous vient tout droit de Virginie par l’entreprise Orange County Coffee Roasters tenue par John, Rhonda et Harrison Jenkins. L’idée leur est venue tout simplement en visitant des wineries. Pourquoi ne pas faire infuser des grains de café dans des barriques de vins ? L’objectif de cette création est d’avoir le parfait café de fin de repas, qui te permet de passer du vin au café de manière pas trop brutale…

Les bières au café

origine de la photo: beersandears.net

Beaucoup moins originale que les deux précédents mais toujours une valeur sûre. Je choisis de te parler de la Lagunitas Cappuccino Stout. Cette bière est donc une collaboration entre la brasserie californienne Lagunitas et Kalani Coffe (Seattle). Au moment de la fabrication de cette bière du café colombien fraîchement moulu est ajouté au brassin. Ici dans le nord de la Californie on trouve de la Lagunitas partout et franchement entre deux dégustations de vins c’est un réel plaisir.

 

 

 

Fromage frotté au marc de café

Je me devais de vous parler de ma découverte de ce weekend, ce fromage au lait de vache Jersey frotté au marc de café. Le fromage vient de l’Utah (Beehive cheese company) et le café vient de Turquie (Colorado Legacy Coffee Company)et le tout donne une petite bombinette gustative. C’était la première fois pour moi et je trouve que l’association subtile entre les deux était parfaite. J’ai aussi bien aimé  la remarque de Tim Welsh l’un des deux propriétaires de fromagerie geek de la Silicon Valley reconverti dans le fromage: « beaucoup on l’habitude d’ajouter du lait dans leur café, moi je leur donne la chance d’ajouter un peu de café dans leur lait ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *