Quand ton vin se met au vert…

Quand le packaging de la bouteille ou bien même la bouteille, se veulent respectueux de la nature de l’environnement ou veulent faire passer un message simple tel que : « Le Vin c’est la nature, le terroir… » Et bien ça donne des exemples plus créatifs les uns que les autres… 
Ici pour rendre hommage à Agapito Rico une figure dans l’appellation Jumilla au sud de l’Espagne. Ce fût l’un des premiers à faire des vins qualitatifs dans cette région viticole, pour mettre en avant le terroir Eduardo del Fraile a eu l’idée de ce packaging. Ici pour la cuvée Monastrell (Mourvèdre en espagnol).
On ne peut pas parler terroir sans faire référence à la topographie du sol… Rob Schellenberg a donc eu l’idée de créer une gamme de vin en représentant « les longitudes de l’Italie et ses régions viticoles célèbres. Selon le degré de latitude nord, la région viticole a été associée à un logo numérique et une carte topographique. »
Alternative Organic est un Sauvignon blanc de la région de Marlborough (Nouvelle Zélande), voilà une approche qui se veut 100% naturelle, le « vin nature » poussé à son paroxisme The creative Method.
Un vin qui nous vient tout droit d’une winery Hongroise nommée Heimann Birtokbor, le numéro 737 désigne le nombre topographique de la cave. Le design de l’étiquette sobre reprend celui d’une feuille de vigne avec le point géographique censé désigner le lieu de la cave.
Ici Albert Lopez-Amor et Txell Gràcia ont voulu montrer par le biais de ces différentes étiquettes les éléments qui définissent la Winery « Ecovitres » (Espagne) soit : la terre, la viticulture biologique, l’astronomie et les racines. Le nom de cette gamme est « Vins de Mesis ».

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *