Sweet Bordeaux c’est fait pour toi ?

Après avoir  fait un tour à Sauternes intéressons nous aux « Sweet Bordeaux », pour que la boucle soit bouclée :)

Sweet Bordeaux vous connaissez?

Créé en 2009, ils représentent les moelleux et liquoreux de 11 appellations Bordelaises (Cadillac, Sauternes, Loupiac, Barsac, Sainte-Croix-du-Mont, Graves supérieures, Premières Côtes de Bordeaux, Côtes de Bordeaux Saint Macaire, Cerons, Sainte-Foy Bordeaux et Bordeaux Supérieur)…

Le tout dans un esprit festif, jeune et dynamique! Pour cela ils cherchent de nouveaux modes de consommation, investissent les « place to be » et sont de plus en plus présents à l’export.

Je suis un coeur de cible pour les Sweet Bordeaux car je suis jeune et je suis une fille alors les Sweet Bordeaux sont ils faits pour moi?

Je suis jeune… donc branchée :)

IRL (in real life) je traine dans les bars (à la mode) de Bordeaux… Et le concept de Sweet soirées sonne bien aux creux de mes oreilles… Ça tombe bien entre Paris et Bordeaux plus de 14 000 personnes ont été accueillies au moment de ces évènements!

Je suis jeune… donc branchée (bis) :)

Je passe ma vie sur le web! Oui ce n’est un secret pour personne…
Et les Sweet Bordeaux l’ont bien compris ! Pour cela leur site a pas mal de contenus qui peuvent m’intéresser : du glou, du miam, de la musique, du design le tout parsemé de vidéos et d’interviews tel un magazine féminin en fait…
Mais avec un peu plus d’interactivité et c’est vrai que je suis assez vite séduite :)

Sur Youtube j’apprends à cuisiner avec Georges Gotrand, facile (cool je suis fainéante) rapide et efficace! Miam :)

Je suis jeune… donc connectée ?

Oui of course! Donc une page facebook (avec 43% d’augmentation sur les différentes pages en 2012) qui me montre à travers les photos que « My sweet Bordeaux » est international :)

Oui! Sweet Bordeaux est aussi sur Weibo (le twitter chinois) et un blog en Chinois ! (les Chinois sont une bonne cible dans le commerce à l’export d’ailleurs les sweets bordeaux ont fait un bond de 4 points à l’export vers la Chine en 2012) On a pu retrouver les Sweet Bordeaux au Festival Wine and Dine de Dalian, dans une Sweet soirée à Shanghaï (150 personnes) mais aussi à Hong Kong…

En 2013 les Sweet Bordeaux seront : En France à Vinexpo. En Chine à Chengdu (du 28 au 31 mars), à Hong Kong lors du Wine and Dine Festival et à Wuhan (en octobre et novembre).
Mais aussi à Bruxelles en Juin et à Québec en Août…




Alors conquise ?? ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *