Toi ! Tu manges quoi avec ton vin?

The « Pairing collection » by Barton et Guestier

Barton et Guestier vous connaissez ?

C’est une maison de négoce qui date tout de même de 1725 d’origine Bordelaise, en fait pour être plus précis le fondateur Thomas Barton, un Irlandais qui est venu s’installer à Bordeaux pour ouvrir sa maison de négoce. Naturellement il expédie ses premières barriques en Irlande et aussi un peut au Pays-Bas.
Son affaire prospère au point qu’il achète ses propres domaines! En 1802 c’est son petit fils qui décide alors de s’associer avec un de ses amis Daniel Guestier (armateur français) c’est alors que naît la maison « Barton et Guestier ».
Par la suite cette marque va appartenir successivement à Seagram (1986), Diageo (2002), et maintenant Castel (2010).

Une maison naturellement portée vers l’export. Toujours un peu novatrice et qui cherche à accompagner le consommateur dans son approche avec le vin. Et ça c’est ce qui me plaît !

The Pairing Collection, dédiée en grande partie pour le marché américain est le « second step » juste après les vins de cépage. Association mets et vins mis en évidence sur l’étiquette. Le vin qui appelle à manger ou le plat qui appelle au vin, c’est comme on veut en fait! Et surtout ça évite de passer 3h à cherche le vin qu’on va boire avec quel plat. En gros pas prise de tête, bon, simple et efficace et à moins de 10$! Peut être la recette du succès ?

Qui mieux que la responsable marketing peut en parler ?

Une autre approche du vin qui a mon avis peut sûrement plaire ici aussi… Bon, je vous invite à faire un petit tour sur leur site internet, pour vous faire votre propre avis!

Et bon vu que cette affaire m’a donnée un petit creux voyons ce que c’est chefs nous propose de manger avec le « Lobster and Shrimp Wine » ;)

Cheers !! 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *