My top 5 wine labels curiosity – Avril 17

Viens faire un tour avec moi dans les rayons vins, pour voir ce que l’on nous propose. Ce mois ci, j’ai envie de partager avec toi les étiquettes qui m’ont interpellé dans un Safeway en Californie.

 

1- Curious beasts, Chardonnay 2014 – Truett Hurst

Ce vin se démarque assez facilement dans les rayons car il fait partie des quelques uns qui sont « enveloppés ». Je pense que la marque crée rapidement un attachement fort avec son acheteur.  D’ailleurs elle fait plus penser à un design de téquila ou d’alcool fort que de vin. L’histoire est courte, profites du présents relaxe toi, bois du vin, parce que tu ne sais pas où la vie t’emmènera demain. Au final: « Carpe diem »!

 

 

 

 

2-Butter, Chardonnay 2015 – JaM Cellars

Un vin qui annonce la couleur direct! L’objectif de la winery est de promouvoir des vins faciles et accessibles à moins de 20$. L’image est jeune, le tout c’est de prendre plaisir de boire un verre avec ses amis sans trop se prendre la tête sur ce qui est bu. Ce style de Chardonnay est quand même un peu moins à la mode en Californie. Tout le monde l’aime encore mais personne ne le dit… JaM Cellars propose aussi: « JaM cab' » et « Toast Brut Sparkling »

JaM Cellars is all about easy-to-love, everyday wines…

 

 

3-Vendetta, Cabernet Sauvignon, Malbec – Francis Ford Coppola 

Une autre bouteille « enveloppée » mais cette fois-ci par la winery de Coppola. On a presque envie de s’amener cette bouteille dans une soirée dvd thriller ou à un Cluedo géant. J’aime bien aussi l’idée du site internet qui essaye de faire vivre l’expérience jusqu’au bout.

Don’t talk about it. (drink it.)

 

 

4-Dairyman, Pinot Noir – Belle Glos 

Ce qui m’a plu dans ce vin c’est la quantité de cire qu’ils ont utilisée et je n’ai pas pu m’empêcher de l’appeler « Belle Gosse »…

Belle Glos est en fait le nom de la Grand mère du propriétaire – winemaker, Joe Wagner, qui a choisi d’appeler ses vins comme cela en son honneur. Belle Glos c’est aussi un peu son projet personnel… Car sinon, il travaille aux côtés de l’ensemble de sa famille à Caymus Vineyard fondé par ses grands parents: Charles F. (Charlie) Wagner et Lorna Belle Glos Wagner (la fameuse).

Avec ses vins il souhaite faire découvrir l’expression du Pinot Noir venant de 4 vineyards totalement différents de Californie du Nord.

 

5- House of Cards, Chardonnay – Sonoma County, 2014

Facile ce vin m’a totalement fait penser à la série qui porte le même nom… Série soit dit en passant que je devrai (absolument) regarder un jour…

House of Cards est la collaboration entre deux californiens: Tom Hinde et David Sayre. Ils ont souhaité créer un vin « d’intrigues, de joie et de plaisir. » Par contre, en faisant ma petite recherche, je suis tombée sur le House of Cards Australien qui semble aussi vraiment valoir le détour :)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *