#VDV 49 Que fait ce dinosaure dans mon bouquet ?

Moi et les notes florales dans un vin c’est comme moi et ce dinosaure en plein milieu de ce magnifique bouquet…
J’essaye de me fondre dedans mais vous n’êtes pas dupe on peut bien voir qu’il y a un léger décalage…

En gros, je fais encore partie des gens qui disent « Huuum… Il y a de belles notes florales dans ce vin… » et oui je suis démasquée !!

Je suis archi nulle pour reconnaître une fleur… Ohh… hormis les roses et quelques autres fleurs bien connues de nous tous…

Alors pourquoi une telle médiocrité ? J’ai tout de suite cerné mon problème ! J’ai toujours fait l’impasse sur les noms des fleurs… Alors forcément si je ne sais pas comment elles s’appellent je ne risque pas de la trouver au fond de mon verre de Vin!

Aujourd’hui est donc un grand jour dans ma vie! Je vais dorénavant prendre le taureau par les cornes et apprendre le nom des fleurs et y associer leurs odeurs.

Certes ce n’est pas aujourd’hui que je suis allée « trainouiller » dans un beau champs de fleurs et même chez un fleuriste pour mettre mon nez dans un bouquet mais j’ai ouvert mon »nez du vin » et je me suis entrainée à sentir ces quelques flacons aux arômes de fleurs pour me faire une idée et savoir ce que théoriquement sent de l’aubépine et me remettre en tête ces fleurs de tilleuls qui, en fait, inondent la terrasse du café de mes parents en plein été…

Pour ce Vendredi du vin je ne vous parlerais pas d’un vin en particulier… Mais grâce à lui je viens de prendre conscience que les fleurs font bel et bien parties des notes du vin et qu’il ne faut pas les laisser de côté!

Merci Iris :) Et là ne vous méprenez pas je parle de notre présidente des Vdv, notre fleur de la Glouglousphère ;)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *