Quand le Vinocamp débarque à Cognac c’est pour passer à l’alambic toutes les idées des Vinocampeurs et n’en ressortir que le meilleur…
Session 1, Interprofession2.0 Quelle communication pour quel mode de consommation ?
Dans cet atelier on a parlé de pas mal de choses pour répondre à cette question qui est à large spectre…
Ce qui en ressort c’est (en vrac) que les cocktails sont de bons moyens pour faire la promotion d’un alcool avec un bon gros budget Marketing derrière… Avec un fort effet de mode!
A l’heure actuelle les cocktails sont des moyens pour vivre une expérience sensorielle intéressante… En gros le verre de Cocktail est aux jeunes ce que le verre de Cognac est aux « vieux » et chacun vit une expérience unique de découverte et de plaisir.
Les gens ne viendront pas forcément d’eux mêmes vers le produit, il faut donc aller vers eux, par exemple : l’association d’Hennessy avec Futura nous montre que les gens vont d’abord s’intéresser à l’artiste et venir en 2nd plan déguster le Cognac… Il faut donc être présent là où notre cible potentielle est, et non l’attendre les bras croisés…
Enfin, la consommation de spiritueux hauts de gamme (c’est pareil pour le vin, hein!) passe par une certaine éducation, mais soyons actuels!! Un truc fun et pas un cours magistral qui tourne vite au chiant!
Et vu que vous êtes gentils, voilà encore le résumé de 2 autres sujets traités au Vinocamp :
La stratégie Multi Canal :
L’impact des réseaux sociaux sur le e-commerce :
Superbe ! Merci Lost in Wine :)… on pourra dire que tu n’es pas Lost in #cognac ;-)
Merci Lost in Wine pour ce partage d’idées très instructives!
Vous parliez de Cognac, mais je pense qu’on peut appliquer ces réflexions au Whisky également ;)
A bientôt
Incomabord WebWineWhisky