Vinocap – Alors ?

Vinocap… ça a donné quoi ?

Une meilleure organisation, un temps plus clément, et énormément de visiteurs pour cette période de l’année dans cette station Balnéaire, que demander de plus ?

Place à la vidéo de l’inauguration et du Beau discours du sous préfet de l’Hérault :

Alors, cet événement pourra t-il être la vitrine des vins de l’Hérault ? Voir même de la Région Languedoc Roussillon?

D’après les premiers sons de cloches, les restaurateurs et autres commerçants du port du Cap d’Agde sont ravis, des terrasses pleines comme un jour de plein été !

Mais pour se qui est des Vignerons, les avis sembles plus partagés… Trop de stands, et surtout pas assez d’achat, malgré les quelques caisses écoulées…

Pour ma part, le samedi matin semblait tout de même quelque peu « vide », heureusement pour moi ! J’ai pu plus discuter avec les vignerons présents :)
C’est vraiment un événement que je conseil à tous (même si le Cap d’Agde peut rebuter quelques uns d’entre vous…).

 

On y fait de jolies découverte comme ce vin blanc doux issus des vendanges tardives, du piquepoul de chez Gaujal de Saint Bon. Un vrai délice :) Surtout quand on a le plaisir de discuter avec la maman de la vigneron qui nous apprend que déguster un Piquepoul c’est tout un art.

C’est un domaine familiale depuis 1900, et depuis 2 générations, il est de mères en fille.

Pour le petit secret cette vendange tardive à était élaboré sur conseil d’un ancien vivificateur de château d’Yquem…

Ou encore ce petit domaine près de Pézenas, de seulement 4ha Terre en Couleur, qui appartient à un vigneron totalement passionné, ces quelques vignes sont son loisir du weekend car le reste de la semaine il travail pour un autre domaine viticole. Son rêve enfin réalisé sortir de sa maison les pieds dans la vignes ! Chose réussite ! Et avec des vins en conversion bio d’une excellente qualité, allez-y, y faire un petit tour pour découvrir le domaine et faire un apéro chèvre saucisson autour de sa Roussane 2010 !

Petite dégustation avec le Domaine la Jeanne et sa cuvée Julia 100% Chardonnay, avec une attaque légèrement acide, sa fraîcheur son gras et ses arômes de fruits exotiques et à chaire blanche !

Une autre chose qui m’a plu le concept marketing de la baraquette, pour les vins de l’été, un petit clin clin d’oeil à une célèbre marque de parfum?? En tout cas, ça donne envie de tous les tester…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *