VinoGeo ou quand la géographie devient un plaisir…

Quoi ? Pour vous, la géographie passé le lycée c’est devenu de l’histoire ancienne, à oublier à tout pris ? Trop d’heures passées à colorier des cartes à n’en plus finir ou à somnoler devant cette prof au débit irrationnellement trop rapide ?  La géographie a été pour vous synonyme de cauchemar, jusqu’à aujourd’hui…

C’est que vous n’avez toujours pas entendu parler de Vinogeo.fr ?

Le fameux site qui à pour but de nous montrer toutes les appellations viticoles de France et du monde entier sous forme de cartographie! Maintenant, c’est devenu un réel plaisir de parcourir ces immenses étendus de terroirs où le vin est bon, où l’on se met à rêver d’être télé-transporter sur le champs en Bourgogne ou en Vallée de la Loire… Avec évidemment un verre à la main !

Regardez plutôt l’interview de Thierry Aumeunier co-fondateur de VinoGeo, qu’on aurait tous rêver d’avoir comme prof, qui nous parle de ses motivations et de son site…

Si voulez voir plus d’interviews et de videos concernant VinoGeo je vous conseil d’aller faire un petit tour sur le site de Bourgogne Live mais aussi celui du Vinocamp, ou encore par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *